Qui sommes-nous ?

C'est après un diplôme de l'école hôtellière obtenu au Lycée Simone-Viel à Dijon que Daniel PASSERI traverse, à 20 ans, les océans pour rejoindre les Caraïbes et Saint-Martin. Il débute en tant que cuisinier dans un établissement de la partie Hollandaise de l'île, fait des économies et crée ensuite son propre restaurant : l'Auberge gourmande. Celui-ci devient rapidement une belle adresse et, cinq ans plus tard, il ouvre le second au nom lui aussi prédestiné : La Tastevin. C'est durant cette période qu'il se passionne et se spécialise dans l'importation de nectars vineux pour ses deux enseignes. A tel point qu'il vend les deux restaurants pour se consacrer pleinement au commerces de vins... Le succès fut au rendez-vous puisque aujourd'hui il est propriétaire de 3 magasins "Le Goût du Vin" à Saint-Martin, Saint-Barth et Anguilla et couvre ainsi 15 îles des Caraïbes. Les yachts de luxe qui croisent à proximité en ont également fait leur référence. Dans ces îles de l'Atlantique il emploie 22 personnes.

Mais ce sont ses racines Dijonnaises qui, à 50 ans, l'ont poussé à revenir en Bourgogne et à "importer" Le Goût du Vin dans l'agglomération... C'est au 37 rue d'Auxonne que Daniel décide d'implanter une nouvelle boutique : elle vit le jour en février 2011 et reproduit pour ainsi dire à l'identique les boutiques Antillaises. En cette boutique se trouve pas moins de 1000 références pour tous budgets. Vins tranquilles, Champagnes, alcool fins ou spritueux, Daniel a su s'entourer d'une riche équipe commerciale, avant tout passionnée par son métier, pour vous conseiller.  Toute l'équipe à su s'imposer sur le marché Dijonnais, si bien auprès des particulier que des restaurateurs et c'est en toute logique que 6 ans après, en octobre 2017, une seconde boutique voit le jour en zone commerciale de Quétigny, à deux pas de Grand Frais.

Fort de plus de 1500 références et d'un dépôt de 600 mètres carrés où l'on ne badine pas avec le contrôle de la température... C'est à force de travail et avec une exigence perpétuelle pour la qualité que Daniel Passeri n'a eu de cesse de développer son activité.